On parle d'Ami Jeunesse...

Jan 30, 2020

Les francophones de l’Ouest d’Ottawa ont enfin leur Maison

Les francophones de l’Ouest de la capitale nationale ont inauguré la Maison de la francophonie d’Ottawa.

L’accomplissement d’un long projet qui leur permettra d’avoir accès à de multiples services.

Nov 25, 2013

La Coopérative Ami Jeunesse s’est mérité le prix « Mieux Grandir » dans la catégorie « Besoins fondamentaux » en 2013.

Prix « Mieux Grandir » 2013

La cérémonie de distribution des prix s’est déroulée à l’hôtel de ville d’Ottawa.  Les tables étaient décorées de moulins aux motifs variés et de cocottes en papier de toutes les couleurs.  Les cocottes en papier, montraient des messages positifs tels que : un exemple, attentionné, passionné, créatif, champion, leader, dévoué…

 

Mieux Grandir est un organisme qui se soucie de voir que les enfants et les jeunes d’Ottawa puissent s’épanouir pleinement.  Cet organisme travaille avec différents organismes de la communauté qui contribuent à cette même vision.

 

Chaque année, l’organisme Mieux Grandir donne des prix à différents organismes ou individus dans la communauté pour souligner leurs efforts à créer un monde meilleur pour les enfants et les jeunes de la région d’Ottawa.

Les différentes catégories de prix sont les suivantes :

  • Un environnement sécuritaire et bienveillant

  • Les besoins fondamentaux

  • Leadership communautaire – un programme

  • Des relations stables et valorisantes

  • Opportunité de développement des compétences

  • Leadership communautaire – une personne

  • Prix d’excellence

 

La distribution des prix était suivie d’un goûter qui donnait l’occasion à chacun et chacune de rencontrer d’autres gens qui oeuvrent pour le bien des enfants dans la communauté d’Ottawa.

Dec 10, 2012

Jérôme Tremblay a reçu la médaille du Jubilé de la Reine Elizabeth II

C’est avec grand plaisir que la Coopérative Ami Jeunesse annonce que Monsieur Jérôme Tremblay a reçu la médaille du Jubilé de la Reine Elizabeth II en tant que fondateur et bénévole de la Coopérative Ami Jeunesse. Lors d’une cérémonie, l’honorable David Johnston, gouverneur général du Canada a remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à 29 récipiendaires, le lundi 10 septembre 2012.
Monsieur Tremblay donne depuis 1998 temps et énergie au bien-être des enfants, adolescentes et adolescents francophones dans le plus grand besoin.

Au nom des membres du conseil d’administration, des bénévoles et des employés (es), nous tenons à remercier Jérôme pour son grand dévouement à la cause des enfants moins nantis de la ville d’Ottawa.

Oct 05, 2009

​DENIS GRATTON, Le Droit

Jérôme Tremblay, l'ami de la jeunesse

''La communauté francophone de l'Ontario l'a surnommé «l'ami de la jeunesse». Et avec raison.''

Please reload